Un produit ScholarVox CDI

Les métiers du bâtiment et des travaux publics

QRcode

Auteur(s): Arnal, Philippine

Editeur: L'Etudiant

Année de Publication: 2008

Nombre de pages: 189

ISBN: 978-2-84624-899-0

330 000 ENTREPRISES Entre le secteur du bâtiment et celui des travaux publics, il existe une multitude d’employeurs, qui font travailler plus de 1,6 million de personnes en France ! Pour le bâtiment, il s’agit de la construction d’édifices de A à Z, des fo
330 000 ENTREPRISES Entre le secteur du bâtiment et celui des travaux publics, il existe une multitude d’employeurs, qui font travailler plus de 1,6 million de personnes en France ! Pour le bâtiment, il s’agit de la construction d’édifices de A à Z, des fondations jusqu’à l’aménagement et même la décoration intérieure des pièces. Les travaux publics recouvrent les réalisations d’infrastructures comme les routes, les réseaux électriques et autres ponts ou barrages.

JUSQU’À 140 000 RECRUTEMENTS PAR AN Construction de nouvelles infrastructures, demande de nouveaux logements, mais aussi départs en retraite de toute une génération d’ici 2015... Les carnets de commandes sont bien remplis, les entreprises de ce secteur se portent bien et ne demandent qu’à recruter. Si les conditions de travail ne sont pas toujours évidentes et demandent une forte motivation, les jeunes sont fortement incités à rejoindre ces métiers : 10 000 propositions s’adressent directement à eux, alors que 6 500 seulement sortent de formation chaque année !

DU CAP À BAC+5 Formations courtes (CAP, BEP, BTS...), écoles d’ingénieurs, université... autant de façons de se former. Reste à choisir entre la voie de la formation initiale ou celle de l’alternance, très courante et appréciée dans ce secteur. La formation est également possible tout au long de la carrière, en fonction des opportunités et de la volonté de chacun.

Voir toute la description...

Livres voisins

Score

0

Tags

see more...

Dossiers Publics

0

see more...

Dossiers Privés

0

see more...

Etagères de cours

0

see more...

Commentaires

0

see more...