Un produit ScholarVox CDI

Comment les prix prennent le contrôle de nos vies

QRcode

Auteur(s): Porter, Eduardo

Editeur: Maxima

Année de Publication: 2012

Nombre de pages: 298

ISBN: 978-2-84001-721-9

Ce livre part d’un constat simple : chacune de nos décisions a un prix, qu’il s’agisse de conduire une voiture, d’acheter un livre ou même d’avoir un enfant. Mais nous ignorons à quel point les prix sont également décisifs dans beaucoup

Ce livre part d’un constat simple : chacune de nos décisions a un prix, qu’il s’agisse de conduire une voiture, d’acheter un livre ou même d’avoir un enfant. Mais nous ignorons à quel point les prix sont également décisifs dans beaucoup de nos choix moins explicites, à quel point ils ont pris le contrôle de nos vies.

Dans ce livre atypique et passionnant, Eduardo Porter explique en effet ce qui se cache derrière les prix que nous payons, pourquoi nous acceptons de le faire et ce que cela révèle de nos sociétés et de nos comportements. Il nous entraîne à travers le monde entier dans un périple économique inoubliable, du prix de la corruption politique dans le minuscule archipel de Sao Tomé, en passant par celui du bonheur au Bhoutan et jusqu’aux estimations les plus invraisemblables d’une vie humaine.

En démontant le mécanisme fascinante qui se cache derrière le prix de toute chose, du mariage à la mort, en passant par celui des matelas, de la viande de cheval, de la foi, de la gratuité ou de la liberté, Eduardo Porter soulève des paradoxes et des corrélations souvent inattendues, parfois dramatiques mais toujours édifiantes entre de nombreuses disciplines et cultures pour nous proposer une lecture foncièrement originale de la façon dont va le monde.

"Je recommande vivement ce livre à quiconque cherche un point de vue souvent amusant et pourtant très perspicace sur la façon dont nous faisons des choix, et qui renvoie à l’éventail complet des comportements humains."
Gary Becker, Prix Nobel d’économie

Voir toute la description...

Livres voisins

Score

0

Tags

see more...

Dossiers Publics

0

see more...

Dossiers Privés

0

see more...

Etagères de cours

0

see more...

Commentaires

0

see more...