Stabilité au feu, fonction porteuse, fonction séparative

Auteur: Duponchel, Xavier
Auteur: Dhima, Dhionis
Editeur: CSTB
Publication: 2015
ISBN: 978-2-86891-438-5
 
Lire le livre Table des matières Partager le livre

D'après la norme EN 1995-1-2 (Eurocode 5, partie 1-2)

Pour tous les guides de la collection "Guides Eurocodes", avec ou sans recours aux calculs automatisés, les auteurs présentent de manière pédagogique et concise le déroulement des phases de calcul traitées, en citant systématiquement l'article ou les articles, concerné(s) de l'eurocode. Cette méthode a pour but essentiel d'éclairer le projeteur sur l'objectif et les choix essentiels en phase calcul, en délestant l'approche de tout ce qui pourrait présenter des difficultés d'interprétation.

Le parti pris est de permettre, outre le recours éventuel à des logiciels ou des feuilles de calcul, la possibilité d'un calcul manuel utilisant des tableaux ou abaques. Dans certains cas, libre choix est ainsi laissé au calculateur de recourir à la méthode qu'il juge la plus adaptée au cas particulier à traiter et aux moyens dont il dispose.

Ce guide, élaboré par le CSTB avec le concours de FCBA, s'inscrit dans ce programme général. Il permet notamment le calcul de la durée de stabilité des différents éléments structuraux en bois aux états limites ultimes en exposition à un feu conventionnel ISO R834, la vérification de la fonction porteuse des éléments de murs et de planchers, ainsi que l'estimation de la fonction séparative des systèmes de murs et de planchers.

Les outils et méthodes de calcul proposés permettent de respecter les principes de dimensionnement figurant dans l'EN 1995-1-2 (Eurocode 5, partie 1-2).

Voir toute la description
 

Score

0

Thématiques

Tags

Dossiers

Présent dans 0dossiers publics

Dossiers

Présent dans 0dossiers privés

Notes

0

Groups

0

Commentaires

0

Videos

En ligne actuellement

Derniers commentaires