Un produit ScholarVox CDI

Néolibéralisme versus état-providence

Le débat économique entre classiques et keynésiens

QRcode

Auteur(s): Cottin-Euziol, Edouard

Editeur: Editions Yves Michel

Année de Publication: 2016

Nombre de pages: 200

ISBN: 978-2-36429-076-1

Une approche vivante et accessible des différences entre les théories (néo)classique et (post)keynésienne. Comment se déterminent les salaires sur le marché du travail ? Quelles sont les principales causes du chômage ? L’épargne peu

Une approche vivante et accessible des différences entre les théories (néo)classique et (post)keynésienne.

Comment se déterminent les salaires sur le marché du travail ? Quelles sont les principales causes du chômage ? L’épargne peut-elle être trop abondante ? Les politiques de relance budgétaire affectent-elles positivement la croissance ? Quel est l’impact du commerce international sur la croissance des économies ? Quelles politiques économiques conduire pour sortir les économies de la crise et bâtir un monde meilleur ?

Sur toutes ces questions, deux professeurs d’économie, appartenant à deux courants de pensée opposés – les écoles (néo)classique et (post)keynésienne – vont apporter leurs réponses au cours d’un débat public fictif. Ils offriront au public les éléments nécessaires pour mieux comprendre le fonctionnement de nos économies ainsi que les grands débats qui secouent actuellement la communauté des économistes et dont l’issue contribuera à façonner le monde de demain. Un livre accessible et pédagogique sur les différents concepts économiques relatifs à ces deux théories.

Voir toute la description...

Livres voisins

Score

0

Tags

see more...

Dossiers Publics

0

see more...

Dossiers Privés

0

see more...

Etagères de cours

0

see more...

Commentaires

0

see more...