Auteur: Geoffron, Patrice
Auteur: Chevalier, Jean-Marie
Editeur: Eyrolles
Publication: 2017
ISBN: 978-2-212-56761-8
 
Lire le livre Table des matières Partager le livre

Le système énergétique mondial entre dans une nouvelle ère. La lutte contre le réchauffement climatique a connu un coup d'accélérateur avec la COP21, mais le chemin à parcourir reste très long et soumis à des turbulences multiples : chaos des cours du baril depuis 2014, élection de Donald Trump, introuvable politique européenne...

Dans un contexte géopolitique qui se durcit, de fortes tensions apparaissent ainsi entre États, au sein des États et entre les entreprises, qui peuvent tout aussi bien préfigurer de nouvelles guerres énergétiques... que l'avènement de nouveaux systèmes adaptés au combat climatique.

Les analyses croisées d'experts et d'acteurs de tout premier plan rassemblées ici dessinent les contours de ce monde énergétique en gestation, et des batailles qui devront être gagnées dans les années à venir.

Cet ouvrage rassemble les contributions de : Hakki Akil, Corinne de Bilbao, Jean-Charles Bourlier, Pierre-André de Chalendar, Jean-Marie Chevalier, Laurent Fabius, Patrice Geoffron, Bertrand Jacquillat, Isabelle Kocher, Véra de Ladoucette,Thibaud Le Séguillon, Jean-David Levitte, Colette Lewiner, Jean-Hervé Lorenzi, Gérard Magnin, Gérard Mestrallet, Saïd Mouline, Jean-François Parlanti, Olivier Pastré, Patrick Pouyanné, Hubert Védrine.

Voir toute la description
 

Score

0

Thématiques

Tags

Dossiers

Présent dans 0dossiers publics

Dossiers

Présent dans 0dossiers privés

Notes

0

Groups

0

Commentaires

0

Videos

En ligne actuellement

Derniers commentaires